C’est en 1985 que Les Banquets Morin ont débuté leur activité sous le nom des Méchouis Clément. À ce moment,  le propriétaire, Clément Morin, ainsi que sa conjointe, Michelle Bélanger, opéraient leur commerce à leur domicile sur la rue Morin à St-Isidore.

Ce fut en 1999 que Clément Morin vendit l’entreprise à son neveu et son épouse. Pascal Morin et Sylvie Larose prennent alors le relais et ils font progresser la compagnie. Deux ans après leur prise de possession, ils déménagent l’entreprise dans les locaux actuels à St-Henri et le premier logo des Banquets Morin fait son apparition.

C’est en 2009 que Dominic Couture s’associe avec eux après une dizaine d’années à l’emploi de l’entreprise. C’est aussi durant cette année,  que les propriétaires procèdent à des travaux d’agrandissement pour répondre à la demande toujours croissante.

Finalement, en février 2016, Dominic et Édith voient à l’acquission des Buffets Irma, traiteur en Beauce depuis plus de 30 ans. Ils succèdent à Marie-Michèle Lessard qui elle-même avait pris le relais de sa mère et avait vu à diversifier les champs d’action de l’entreprise allant du service de traiteur, à la pâtisserie ainsi qu’à un réseau de distribution.

C’est aussi en 2016, que Les Banquets Morin deviennent concessionnaires de la restauration au Golf de Beauce ainsi que pour le Bistro-Bar la Cachette du Golf de Beauceville.

En 2018, les propriétaires voient à évoluer encore une coche au dessus et entreprennent un changement de nom pour BM Service de traiteur en plus de voir à innover avec le produit de La Flambée.